L’association

Les Jeunes Barreau et Notariat Valaisans sont une association de membres à laquelle sont admis les avocats et les notaires inscrits au tableau des avocats et au registre des notaires pratiquants en Valais jusqu’à la fin de l’année de leurs 40 ans ou qui sont détenteurs d’un brevet depuis moins de cinq ans. Sont également admis en qualité de membres les avocats et notaires stagiaires.

Son but statutaire est de servir les intérêts de ses membres et de les représenter auprès de l’Etat et des différents groupements professionnels (cf. statuts).

L’association cherche également à développer les rapports confraternels entre ses propres membres ainsi qu’avec d’autres associations cantonales et étrangères de jeunes barreau et notariat. Diverses sorties et rencontres sont ainsi proposées au cours de l’année.

L’association tend par ailleurs à assurer et à compléter la formation professionnelle de ses membres et particulièrement celle des avocats et notaires stagiaires. Des cours spécifiques sont ainsi dispensés gratuitement aux membres tout au long de l’année.

Toutes les informations concernant notre association, notamment la date des cours, l’agenda et les contacts, sont disponibles sur notre site internet.