Conférence « Etudes d’avocats: enjeux et formes juridiques »

Nous avons le plaisir de vous rappeler la tenue de la conférence « Etude d’avocats : enjeux et formes juridiques » le 9 septembre 2016, dès 16h, dans les locaux de la Banque Cantonale du Valais, à Sion.

Cette rencontre qui s’inscrit parfaitement dans la ligne directrice évoquée lors de la dernière AG de notre association sera l’occasion d’entendre les illustres orateurs suivants :

  • Benoit Chappuis : avocat et docteur en droit, Professeur auprès de la Faculté de Droit de l’Université de Fribourg, auteur du livre « La profession d’avocat ». Le Professeur Chappuis interviendra principalement au sujet des règles générales de la profession ainsi que de la gestion de l’Etude et des mandats. Fort de son expérience pratique, son discours ne manquera certainement pas de mettre en évidence les enjeux essentiels de notre profession.
  • Julien Rouvinez : avocat et docteur en droit, L.L.M, spécialiste du droit des sociétés et du droit commercial et des contrats. Me Rouvinez discutera les changements structurels et techniques qui pourront intervenir au sein de l’Etude lors de son passage en société de capitaux, ainsi que des implications d’un tel changement au niveau des règles régissant le registre du commerce et la société en elle-même. Enfin, il dissertera des avantages et des inconvénients du choix entre la SA et la Sàrl.
  • Louis Tornay : expert fiscal diplômé, détenteur du brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité et directeur de SwissTax Services SA. L’intervention de M. Tornay permettra de mieux cerner les enjeux fiscaux de la création d’une société de capitaux ou d’une transformation de l’Etude déjà existante en société de capitaux.

Au vu de ce qui précède, ne manquez pas une telle occasion d’écouter et de pouvoir poser vos questions à des orateurs aussi expérimentés. Nous comptons sur votre participation ainsi que sur votre motivation afin de mettre en place un échange riche avec ces derniers.

La conférence sera suivie d’un moment de partage.

 

En espérant vous rencontrer nombreux lors de cette conférence, nous vous transmettons nos meilleures salutations.

Votre comité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *